RECHERCHE D’EMPLOI: STRATÉGIE EN 2025

Bien le bonjour cher réseau,

Je vous souhaite une belle année 2025. Que le Divin vous soutienne et que Sa grâce et Sa faveur vous accompagnent tout le long de l’année.

Permettez-moi de vous proposer une stratégie de recherche d’emploi que vous pourrez expérimenter en 2025.

1. Après avoir défini votre projet professionnel, confiez-le au Divin. Oui c’est la base, afin que les choses vous soient favorables.

2. Identifiez 2 voire 3 entreprises par semaine, à qui, vous transmettrez une candidature spontanée. En moyenne par an, ça vous fera entre 96 et 144 candidatures. Si vous pouvez faire plus, n’hésitez pas. Il ne suffit pas aussi de le faire pour le faire, il faut surtout adresser la bonne candidature à la bonne entreprise avec des informations pertinentes.

3. Continuez de faire de la veille informationnelle sur les entreprises que vous sélectionnez. Votre objectif étant d’intégrer l’une d’entre elles, ne lâchez rien : suivez les pages de l’entreprise, intégrez le réseau de certains membres qui y travaillent, commentez les posts des pages officielles de ces entreprises, etc.

4. Sollicitez des rencontres avec les DRH via linkedin pour leur présenter votre candidature. Oui je sais que vous êtes en train de vous dire que c’est utopique. Mais moi je sais que si l’on n’a jamais essayé, les préjugés restent des préjugés. Sur ce point, la bonne approche sur LinkedIn est importante et fera la différence.

5. Sélectionnez des activités importantes relatives à l’emploi auxquelles, vous pouvez participer. Généralement c’est gratuit, mais il faut être à l’affut de l’information dans votre réseau.

6. Votre réseau, c’est aussi vos amis, vos connaissances. Ne cessez pas de leur dire que vous cherchez un emploi, il n’y a pas de honte à cela. Sur LinkedIn , augmentez qualitativement et quantitativement, vos abonnés.

7. Relisez toujours vos candidatures avant de les transmettre. Mieux, faites vous relire et mettez un grand sérieux dans votre recherche d’emploi.

8. Quand vous êtes convié à un entretien, après une bonne préparation, confiez tout au Divin avant d’y aller. Durant tout le processus, priez, car ce n’est pas toujours le meilleur candidat qui est retenu.

9. Continuez d’apprendre. Pour ce faire, identifiez les éléments à améliorer et cherchez des formations gratuites en ligne. Les sites sont nombreux : Maformation, OpenClassrooms, Coursera, Khan Academy, France Université Numérique, Udacity, Edx, Saylor Academy, Udemy, Class Central, Unity Learn, Google pour les pros, etc.

10. Le tableau de bord de suivi de vos candidatures vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur vos recherches. Il est disponible inbox.

10 bis : Toujours le poing levé et optez pour le bénévolat dans l’intervalle d’avoir un emploi, pour l’entrepreneuriat aussi si possible.

Sourions, Souriez, c’est bon pour la santé.

Excellent mardi.
hashtag#Qui_donne_senrichit
hashtag#nousommeslateamdupoingleve

Source:
Dr. Rachel YOUANT KOFFI

Laisser un commentaire